EDEN

Alliance EDEN Le-Paradis-Perdu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une Renaissance .. La Renaissance d'un Peuple Du Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Naoret

avatar

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : caen, normandie
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Une Renaissance .. La Renaissance d'un Peuple Du Ciel   Sam 8 Sep - 21:13


Le banquet tirait à sa fin, les Dames et Seigneurs en étaient donc à observer les troubadours tournoyer et jongler, à l'ancienne mode. Dans quelques instants aller avoir lieu le clou de la soirée, ce qui faisait frémir la noblesse: le Conte. Car le Ménestrel venait. Vêtu d'habits hautement colorés, enveloppé d'une cape flamboyante, les yeux brillants d'une joie insondable, l'homme sans âge s'avançait vers le milieu de la salle. Il leva un bras, et un accord de harpe se fit entendre.


"Mes Dames, mes Seigneurs … je ressens votre excitation, votre impatience, aussi ne saurais-je vous faire attendre par de pompeux verbiages ou de vaines fioritures ! Car de tous les sujets dont je raffole, il en est un que je vais vous narrer en cette soirée."


La harpe accompagnait ses paroles, relevant son phrasé majestueux, soulignant le moindre de ses mots, rendant la scène encore plus magique. Il était aisé d'imaginer qu'autrefois les Ménestrels étaient si nombreux. Debout, campé sur ses deux jambes, l'air rêveur, le Ménestrel reprit après une brève interruption.


"Nous sommes aujourd'hui bien loin de l'Ere du Sang qui vit les Empires s'affronter, qui vit les Âmes quitter nos semblables … pourtant, certaines légendes demeurent. Laissez-moi donc vous en apprendre plus sur l'une des Alliances de cette époque mythique !"


Alors qu'il prononçait ces mots, l'obscurité s'était faite, et il semblait luire, captivant l'attention de tous et de toutes sans laisser la moindre chance à leur esprit de vagabonder. Sa cape flottait derrière lui, sans le moindre vent pour l'agiter, et tout en lui était changeant, déroutant les yeux tant que l'esprit. L'imagination, à sa seule vue, se mettait en branle, prête à le suivre dans ses pérégrinations riches en émotions.


"L'Eden … aaaaaha je vois que vous en frissonnez ! Encore en cette heure ce simple mot nous transcende … et ce depuis Terra Mater, la Terre Originelle ! L'Eden a toujours eu cette signification … il en a toujours été de même, le Paradis Perdu, dont la recherche était, est et sera le but de toute âme ci-bas … qu'en savez-vous ? Rien … alors suivez-moi, car je cheminerai le long de l'Histoire !"


Le silence s'étendit, toute la salle accordant sa respiration à celle du Ménestrel, retenant son souffle alors qu'il ouvrait la bouche. Conscient de son pouvoir momentané sur l'assemblée, celui-ci laissa échapper un long soupir reprit en cœur par des dizaines de convives. Puis, d'un ton nostalgique, il parla, la fierté imprégnant ses phrases, l'honneur dans le moindre de ses mots.


"Nous sommes sur l'ancienne Terre, bien des Eres avant le début des mondes que nous connaissons. En ce temps béni, les Humains étaient au Paradis, fruit de la Création Divine, et leur vie n'était que paix et joie, au milieu des Anges et aux côtés du Créateur lui-même. Pourtant, cela cessa. Pourquoi ? Quelle fut leur faute ? D'aucuns prétendraient qu'il s'agirait de perfidie du Mal, d'autres parlent de la nature de l'Homme. Toutefois une chose est sûre, l'Homme fut déchu !"


Une tristesse sans limite coulait le long des joues du Ménestrel, et toute la salle avec lui pleurait. Quel serait le cœur de pierre qui pourrait se targuer de ne rien ressentir lorsqu'on parle d'une telle souffrance ?


"Et là, des Anges, pris d'amour pour ces créatures qu'il côtoyaient ne purent les laisser seuls dans le vaste monde. Ils décidèrent de quitter les Cieux pour les accompagner, les guider et les protéger dans leurs premiers pas. Avaient-ils décidé en cet instant de rester parmi eux ? Ou alors le chemin du Paradis leur fut-il refusé en raison de leur indiscipline ? Ils restaient, méconnus de leurs protégés, les observant évoluer avec le temps, remplaçant la Foi par la Science, les Textes par des notices …"


Etait-ce leur imagination ? Les convives eurent l'impression d'entendre le tonnerre gronder, et la voix du Ménestrel enfla, grave et puissante.


"Car en ces temps impies les Hommes cherchaient à s'élever au-dessus de leur condition ! Ils voyaient les Cieux et les Créatures qui y vivaient et conçurent le projet de les en déloger, de prendre leur place ! Ils créèrent navettes et vaisseaux, avions et autres insanités ! Ils conquirent le Ciel ! Puis voyant les horizons infinis s'étendant devant eux, en voulurent encore et toujours plus ! Les guerres sur terre, les maladies, les sociétés … tout n'était que ruine de par leur faute et ils allèrent porter la ruine ailleurs !
D'autres races s'opposèrent ou s'allièrent à eux et une nouvelle Ere commença. Après l'Ere de la Folie s'établit l'Ere de la Reconstruction. Des Empires Stellaires naquirent, des alliances virent le jour … et les Anges étaient toujours là, observant cela. Afin de garder une chance de guider les Hommes, malgré toutes leurs déceptions, ils créèrent, aux côtés de Bella et de Stalker, deux d'entre eux, une Alliance Sacrée, qui devait rappeler à tous les Anciens Jours au Paradis. L'EDEN était née …
Et cela fonctionna. Parmi les guerres et les violences, d'autres les rejoignirent. La plupart étaient des Anges, mais certains Hommes voyaient en cela la Rédemption et voulurent en profiter pour obtenir l'Absolution. D'autres y allèrent pour d'autres raisons, parfois mesquines, parfois nobles. Et ce qui devait arriver arriva. Au fait de sa gloire alors que les autres peuples courbaient l'échine devant la puissance de l'EDEN, alors qu'enfin les Anges étaient à même d'accomplir leur Mission, ceux qui les avaient rejoint les trahir. Les Seigneurs firent ce qui était l'apanage de leur race: ils créèrent dissensions, rancœurs et haines au sein de l'EDEN, qui faillit."


A nouveau, la tristesse chassa toute joie et la peine s'étendit sur l'assemblée.


"Une nouvelle fois, l'Homme refusait ce qui lui était offert, refusait le Créateur et lui tournait le dos. S'engagea alors une période d'obscurantisme qui dura des siècles … les Anges, déçus et trahis par ceux qu'ils aimaient furent déchus et devinrent des démons, écumant les galaxies comme les pirates des anciens temps … la déception avait été trop grande et Bella, en signe de deuil, disparut. Une femme nommée Héra prit la tête de l'Empire délaissé par l'Ange, et réunit les Démons en un groupe uni et fort, qui devin rapidement connu. Ils firent alliance avec une sombre alliance, l'Armée Ténébreuse, montrant à tous ce qu'ils étaient devenus.
Et les siècles passèrent encore, tandis que l'espoir renaissait. Les guerres se faisaient moins nombreuses, les Hommes semblaient se retourner vers la Lumière. Et des lors l'EDEN pouvait renaître. Les Anges prièrent Héra de rendre sa place à Bella, afin qu'elle puisse à nouveau reprendre la tête de celle Alliance Divine, et dans la Lumière ils furent à nouveau. Tel un phare pour l'Humanité, ils s'élevaient et guidaient les Hommes vers la Sagesse."


Le Ménestrel se tut. L'Histoire s'arrêtait-elle là ? Etait-ce cela qui avait créé cette Ere de Paix ? L'EDEN avait donc réussi ? Tant de questions, dont ils ne pouvaient que deviner les réponses …


"Sachez le … A ses côtés, Bella avait Zadkiel, Naoret, Mars, Louter, Vindi, Celorion, Adramalech … ainsi que d'autres dont le nom ne nous est pas connu mais qui furent appelés VivouNet et Kikou ou encore Lepape, en honneur de celui qui, sur Terre, guidait la Foi des hommes autrefois … Redevenus Anges après avoir été déchus, ils connaissaient tout des bas instincts qui pullulaient en leurs voisins et réussirent donc où ils avaient maintes fois échoués. En preuve de cela, qu'ils n'oubliaient pas d'où ils revenaient, ils ne renièrent pas leurs alliés, démoniaques ou non, jurant que le dialogue et la compréhension entre tous serait leur victoire."


Les lumières dans la salle se rallumèrent … et, toujours immobile, le Ménestrel ajouta:


"N'oubliez pas cela … n'oubliez pas d'où vous venez … car Eux, Ils le savent et Ils nous voient … ne Les décevez pas, car si Leur bonté est incroyable, Leur courroux est sans borne …"


Nous Remercions pour la réalisation de ce RP le Joueur Na-Jarann

_________________
EDEN de coeur ..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une Renaissance .. La Renaissance d'un Peuple Du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort venue du ciel !
» L'Assemblé du Peuple
» Affameur du peuple
» [GP] Un avion dans le ciel
» [Descendre 640] Quand on y pense, les cadeaux tombent tous du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDEN :: l'EDEN :: Déscription de l'EDEN-
Sauter vers: